Albert Einstein disait : « La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
Et on peut dire, que Frank Lavoie en connait un bout sur les suspensions de camions !

De peintre à directeur régional des ventes

Les 25 ans chez Simard Suspensions !

C’est pour dépanner « Monsieur Simard » comme peintre à temps partiel que Frank a commencé sa carrière chez Simard Suspensions. 26 ans après, il est toujours à l’ouvrage.

Un à un, Frank a gravi les échelons dans l’entreprise, touchant pratiquement à tout sur le plancher. D’abord comme mécanicien, il en a réparé des camions que ce soit des jobs de peinture, de mécanique générale ou des « troubles électriques » avant de travailler sur les modifications de camions 10 roues en 12 roues en installant les suspensions. Puis, il a passé plusieurs années à plier, souder, et à installer des ailes et des marches d’aluminium. Il a participé à la mise en place des machines et des procédures d’alignement pour les 12 roues, étape indispensable du processus lorsqu’un camion quitte l’usine. Puis il a été chef d’équipe d’une douzaine de personnes en charge de l’alignement, de la fabrication des ailes, des modifications des tuyaux d’échappement et de la peinture. Aujourd’hui, Frank met son expérience, acquise sur le plancher, au service de ses collègues comme directeur régional des ventes pour le Québec et conseiller technique pour le service après-vente.

Un mentor au cœur d’or

Leucan – Défi têtes rasées 2016

Grâce à sa connaissance accrue des camions, il n’est pas rare que Frank reçoive la visite d’un ingénieur pour valider une configuration, un appel d’un vendeur lui demandant conseil pour une modification 12 roues, ou pour former un client à l’utilisation de nos systèmes. Étant l’un des plus anciens employés, son expérience, ses connaissances et sa volonté de travailler en équipe sont reconnues de tous, faisant de lui un mentor incontesté pour tous ses collègues.

Si son expertise fait l’unanimité, il en va de même pour son calme et sa bonne humeur communicative. Quel que soit l’appel qu’il reçoit, c’est toujours avec le sourire et Simard Suspensions tatoué sur le cœur qu’il répond aux clients, avec un seul objectif : « qu’ils gardent en tête une expérience inoubliable de faire affaire avec nous » répète Frank.

En conclusion si vous avez besoin d’un conseil concernant votre 12 roues, n’hésitez pas à contacter Frank, il se fera un plaisir de vous aider; et si, en plus, vous êtes chasseur ou pêcheur,   prenez un peu de temps, car ses histoires de chalet valent le détour (mais ça…ça restera entre vous !)